Modifié

Bâle se qualifie pour les barrages avec la manière

Darian Males (gauche) célèbre son ouverture du score. [Marc Schumacher/freshfocus - Marc Schumacher]
Darian Males (gauche) célèbre son ouverture du score. - [Marc Schumacher/freshfocus - Marc Schumacher]
Bâle
4 - 0
Ujpest FC
Le FC Bâle a décroché avec la manière sa place en barrages de la Conference League. Les Rhénans ont battu Ujpest Budapest 4-0 au Parc Saint-Jacques, après avoir déjà gagné 2-1 en Hongrie.

Le FCB, sous les yeux notamment de Roger Federer et Murat Yakin, a fait preuve d'une grande efficacité et d'une bonne maîtrise. Les manoeuvres offensives ont souvent été inspirées par la pépite Esposito, lequel a été impliqué sur les 3 premiers buts inscrits par Males (21e), Stocker (40e) et Cabral (70e). Petretta, servi par Kasami, a salé l'addition en fin de rencontre.

Superbe passe de l'extérieur

Le 1-0 est arrivé sur la 1re occasion bâloise après un superbe mouvement conclu par Males, à la réception d'un centre de l'extérieur d'Esposito. Ces deux joueurs, prêtés par l'Inter Milan, font vraiment le bonheur des Bâlois. Le capitaine Stocker a inscrit le 2-0 juste avant le repos. Là encore, Esposito a été à l'origine du but, de même que Cabral. Les Hongrois ont ensuite eu quelques occasions, mais le gardien Lindner s'est montré intraitable.

Cabral y est ensuite aussi allé de son but à la 70e, sur un service d'Esposito encore. L'attaquant brésilien a déjà marqué 9 fois cette saison. Bâle sera opposé aux Suédois d'Hammarby en barrages. Un adversaire qui semble a priori à la portée des Rhénans qui ont gagné leurs 7 matches cette saison.

ats/bur

Publié Modifié

Pas de miracle pour Lucerne

Comme prévu, il n'y a pas eu de miracle pour Lucerne à Rotterdam. Les vainqueurs de la Coupe de Suisse, battus 3-0 chez eux à l'aller, ont encore une fois perdu sur un score similaire face au Feyenoord. Les Néerlandais n'ont pas eu besoin de forcer leur talent. Ils ont marqué par Jahanbakhsh (9e/34e) et Sinisterra (48e). Cette brève aventure européenne n'aura donc pas été bien glorieuse pour Lucerne, comme souvent pour le club de Suisse centrale.