Modifié

Young Boys sur la bonne voie

Young Boys a cueilli un succès précieux face à Ferencvaros au match aller des barrages de la Ligue des champions. [Anthony Anex]
Young Boys a cueilli un succès précieux face à Ferencvaros au match aller des barrages de la Ligue des champions. - [Anthony Anex]
Young Boys
3 - 2
Ferencvaros
Young Boys a fait un 1er pas vers la qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Les Bernois, pourtant réduits à 10 dès la 25e minute, se sont imposés 3-2 au Wankdorf face à Ferencvaros Budapest dans un match aller des barrages complètement débridé.

Les coups du sort n'ont pas eu raison du mental des joueurs d'YB. Le champion de Suisse conserve toutes ses chances d'accéder à la Ligue des champions en ayant fait preuve d'une sacrée force de caractère.

La 1re mi-temps aura été riche en rebondissements. Après l'ouverture du score hongroise à la 14e par Franck Boli, YB n'a eu besoin que de 2 minutes pour égaliser par l'intermédiaire d'Elia.

Deux superbes buts

Puis il y eut ce coup du sort de la 25e et l'expulsion de Silvan Hefti et un penalty sifflé pour une faute stupide dans les 16m. Mais Uzuni a frappé le poteau, et le but inscrit sur le rebond par Martins Pereira était justement refusé par la VAR. Le momentum avait changé de camp.

A 10, Young Boys s'est offert 2 superbes buts, à la 40e d'abord par Vincent Sierro qui a pu placer le ballon dans la lucarne d'une magnifique demi-volée, puis à la 65e sur un solo rageur d'Ulisses Garcia. Les joueurs de David Wagner ont ensuite fait le dos rond, pliant une fois sur le 3-2 à la 82e, mais ne rompant pas.

Ils espèrent en faire de même dans 6 jours à Budapest pour le match retour. Mais l'état d'esprit affiché sur ce 1er duel laisse entrevoir de belles choses.

ats/jfk

Publié Modifié