Les coups du sort n'ont pas eu raison du mental des joueurs d'YB. Le champion de Suisse conserve toutes ses chances d'accéder à la Ligue des champions en ayant fait preuve d'une sacrée force de caractère.
La 1re mi-temps aura été riche en rebondissements. Après l'ouverture du score hongroise à la 14e par Franck Boli, YB n'a eu besoin que de 2 minutes pour égaliser par l'intermédiaire d'Elia.
Deux superbes buts
Puis il y eut ce coup du sort de la 25e et l'expulsion de Silvan Hefti et un penalty sifflé pour une faute stupide dans les 16m. Mais Uzuni a frappé le poteau, et le but inscrit sur le rebond par Martins Pereira était justement refusé par la VAR. Le momentum avait changé de camp.
A 10, Young Boys s'est offert 2 superbes buts, à la 40e d'abord par Vincent Sierro qui a pu placer le ballon dans la lucarne d'une magnifique demi-volée, puis à la 65e sur un solo rageur d'Ulisses Garcia. Les joueurs de David Wagner ont ensuite fait le dos rond, pliant une fois sur le 3-2 à la 82e, mais ne rompant pas.
Ils espèrent en faire de même dans 6 jours à Budapest pour le match retour. Mais l'état d'esprit affiché sur ce 1er duel laisse entrevoir de belles choses.
ats/jfk