Cet objectif revêt une importance énorme pour YB, qui a demandé et obtenu le renvoi de sa partie de Super League samedi contre Lugano afin d'aborder ce match retour des play-off dans les meilleures dispositions. La SFL a accepté, consciente que le fait de pouvoir avoir un club suisse dans la reine des compétitions européennes ne peut qu'être bénéfique.
La participation à la phase finale de la C1 est récompensée par une prime d'entrée de plus de 16 millions de francs. Chaque victoire rapporte ensuite 2,9 millions, un nul étant synonyme d'un peu moins d'un million. En comparaison, la prime d'entrée en Europa League se monte "seulement" à 3,8 millions.
YB aborde ce match retour avec un avantage 3-2 acquis à Berne au terme d'un match à rebondissements. Par le passé, un tel score n'aurait pas été favorable, mais l'abolition de la règle des buts comptant double en cas d'égalité change la donne.
ats/ace
Une défense sans réserve
Les Bernois peuvent nourrir certaines inquiétudes par rapport à leur défense, où les absents sont nombreux. Expulsé au Wankdorf, Silvan Hefti sera suspendu. Le capitaine Fabian Lustenberger et Jordan Lefort sont blessés, de sorte que l'entraîneur pourrait à nouveau aligner Christian Fassnacht comme latéral droit, un poste que l'international suisse a occupé à l'aller après le carton rouge brandi contre Hefti.