Les Anglais refusent de libérer une soixantaine de joueurs pour les matches internationaux
La Premier League ne veut pas que ces joueurs se rendent dans des pays classés en zone de risque Covid élevé, ce qui les contraindrait à une quarantaine à leur retour, a-t-elle annoncé mardi soir dans un communiqué.
La décision prise "à contre-coeur mais à l'unanimité" concerne "environ 60 joueurs (...) qui devaient se rendre dans 26 pays de la liste rouge" du gouvernement anglais, a précisé la Ligue, estimant que ce serait "totalement déraisonnable dans les circonstances actuelles", selon son président, Richard Masters.
Selon les règles en vigueur, toute personne qui voyage dans ces pays doit s'isoler strictement pour 10 jours dans un hôtel choisi par les autorités à son retour.
Une telle quarantaine "ne serait pas seulement très néfaste pour le bien-être et la santé des joueurs, mais elle les rendrait également indisponibles pour préparer et disputer 2 journées de PL, une journée européenne et le 3e tour de la Coupe de la Ligue", souligne encore le communiqué.
afp/ace
Les pays sur liste rouge en Grande-Bretagne
Afghanistan, Afrique du Sud, Angola, Argentine, Bangladesh, Bolivie, Botswana, Brésil, Burundi, Cap Vert, Chili, Colombie, RD Congo, Costa Rica, Cuba, Equateur, Egypte, Erythrée, Ethiopie, Géorgie, Guyane, Haïti, Indonésie, Kenya, Lesotho, Malawi, Maldives, Mayotte, Mexique, Mongolie, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nepal, Oman, Ouganda, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, République Dominicaine, Réunion, Rwanda, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Surinam, Tanzanie, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Uruguay, Venezuela, Zambie, Zimbabwe.