"J'appelle toutes les associations membres de la FIFA, les Ligues et les clubs à faire preuve de solidarité comme il se doit au football mondial", a ajouté le Valaisan, qui s'est exprimé alors que les clubs de Premier League anglaise ont déclaré qu'ils n'enverront aucun joueur pour les qualifications de la Coupe du monde dans les pays figurant sur la liste rouge du gouvernement britannique.
Il a écrit à "BoJo"
"Beaucoup des meilleurs joueurs du monde jouent dans des ligues en Angleterre et en Espagne, a déclaré Infantino. Nous sommes convaincus que ces pays assument leur responsabilité de protéger et de préserver l'intégrité sportive des compétitions dans le monde entier."
Le Valaisan précise avoir écrit au Premier ministre britannique Boris Johnson pour lui demander son soutien. "En solidarité et en unité, nous avons lutté contre le Covid. Maintenant, j'appelle tout le monde à faire en sorte que les joueurs nationaux soient libérés lors des prochains matches de qualification pour la CDM."
ats/ace
Les pays sur liste rouge en Grande-Bretagne
Afghanistan, Afrique du Sud, Angola, Argentine, Bangladesh, Bolivie, Botswana, Brésil, Burundi, Cap Vert, Chili, Colombie, RD Congo, Costa Rica, Cuba, Equateur, Egypte, Erythrée, Ethiopie, Géorgie, Guyane, Haïti, Indonésie, Kenya, Lesotho, Malawi, Maldives, Mayotte, Mexique, Mongolie, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nepal, Oman, Ouganda, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, République Dominicaine, Réunion, Rwanda, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Surinam, Tanzanie, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Uruguay, Venezuela, Zambie, Zimbabwe.