Modifié

Le champion du monde Benjamin Mendy accusé de viols et d'agression sexuelle

Benjamin Mendy, champion du monde en 2018, se trouve dans de très sales draps. [AFP - Manuel Blondeau]
Benjamin Mendy, champion du monde en 2018, se trouve dans de très sales draps. - [AFP - Manuel Blondeau]
Benjamin Mendy, défenseur international français de Manchester City, est accusé de quatre viols et une agression sexuelle qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021, a annoncé la police anglaise jeudi.

"Mendy a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août", a précisé la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué, alors que le club de Manchester City a annoncé qu'il avait suspendu le joueur pour la durée de l'enquête.

"L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d'autres commentaires, tant qu'elle ne sera pas achevée", ajoute le club mancunien.

Pour recruter Mendy, révélé à Marseille, City avait déboursé 52 millions de livres, faisant à l'époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l'histoire.

Mais sa carrière a depuis été rythmée par les blessures, comme sa rupture des ligaments croisés en 2017, forçant Mendy à passer plus de temps à soigner ses genoux et des ennuis musculaires qu'à taper dans un ballon.

afp/ace

Publié Modifié