Au 0-1 de Cognat à la 20e, GC a répondu par Campana à la 37e sur penalty. Les Grenat pensaient avoir inscrit le 1-2 en fin de partie par Schalk, mais la VAR a refusé cette réussite pour une faute de main.
Au classement, les Genevois sont 3es avec leurs 7 points à égalité avec Sion.
Un match au sommet sans vainqueur
Le choc au sommet entre Bâle et YB s'est soldé par un nul (1-1). Dans un Parc St-Jacques rempli de plus de 30'000 spectateurs, l'ambiance était forcément électrique avant même le coup d'envoi.
A la 40e minute, Cabral et Maceiras ont eu une première altercation et écopé tous les deux d'un carton jaune. Et malheureusement pour le joueur d'YB, ce dernier a marché sur le pied de l'attaquant brésilien du FCB quelques instants plus tard après avoir été déséquilibré par un Bâlois. L'arbitre a alors sorti un 2e jaune et expulsé le joueur bernois de manière très très sévère.
Avant cet épisode, YB avait trouvé la faille à la 20e grâce à Siebatcheu à bout portant. Forts de leur avantage numérique, les Rhénans ont évidemment poussé. Ils ont d'ailleurs été récompensés à la 52e sur un coup franc posé dans la lucarne de von Ballmoos par l'Italien Sebastiano Esposito.
>> A lire aussi : Lausanne toujours privé de victoire
ats/jbal