Ndoye, qui vient d'être appelé en équipe nationale par Murat Yakin, n'a pas pu s'affirmer pleinement à l'OGC Nice après d'excellentes prestations avec Lausanne en Challenge League. Le jeune attaquant de 20 ans a dû se contenter d'apparitions sporadiques. Il a marqué trois buts en 37 matchs avec le club du sud de la France.
Tavares, latéral de 20 ans, a joué 21 matches pour le Benfica en championnat et en Coupe d'Europe, le dernier il y a un peu plus d'un an. La majeure partie de la saison dernière, il a joué à Farense qui a fini par être relégué. Avec l'équipe nationale des moins de 21 ans, il a atteint la finale du Championnat d'Europe au printemps dernier.
Joelson Fernandes, un ailier de 18 ans, a lui déjà fait 5 apparitions avec l'équipe M21 du Portugal. Il a fait ses 4 seules apparitions avec l'équipe première du Sporting à l'été 2020.
Alors que Ndoye et Tavares ont été prêtés pour un an (avec obligation d'achat après 5 matches pour Ndoye), le contrat de prêt de Fernandes court jusqu'à l'été 2023.
ats/jfk
Un jeune néerlandais comme 4e renfort
Le club rhénan a en outre engagé le milieu néerlandais Wouter Burger. Agé de 20 ans, ce gaucher arrive du Feyenoord Rotterdam. Il a signé jusqu'en 2025.
Un Marocain expérimenté au LS
Le Lausanne-Sport a signé le latéral marocain Fouad Chafik. Le joueur de 34 ans évoluait à Dijon au cours des cinq dernières saisons.
Il compte 113 apparitions en Ligue 1 et dix sélections avec l'équipe nationale du Maroc.
Edimilson Fernandes à Bielefeld
Edimilson Fernandes passe de Mayence à Arminia Bielefeld. L'international suisse aux 22 sélections a été prêté jusqu'à la fin de la saison.
Le club compte un deuxième Suisse dans ses rangs en la personne de Cédric Brunner.
Deux arrivées à Sion
Le FC Sion a signé le milieu de terrain Kader Keita. Le jeune homme de 20 ans, qui a participé aux JO de Tokyo avec la Côte d'Ivoire, a été prêté pour une saison par le club de 2e division belge de Westerlo. Sion dispose d'une option d'achat.
Le club valaisan a également fait revenir le Brésilien David Wesley. Wesley est prêté par la Juventus, comme il l'avait été la saison dernière.