Cela faisait belle lurette que la Suisse n'avait été aussi démunie avant un match officiel. Elle devra compter sur sa deuxième garde, avec les Zakaria, Sow, Steffen et Vargas, pour tirer les marrons du feu.
Un défi de taille
Les chiffres témoignent de la difficulté de la tâche: ces quatre hommes comptent ensemble moins de sélections (85) que Xhaka (98) ou Shaqiri (96) à eux seuls. En outre, Xhaka, Freuler, Shaqiri et Embolo ont marqué 47 buts pour l'équipe de Suisse. Zakaria, Sow, Steffen et Vargas n'en ont mis que cinq... Un double déficit donc, en termes d'expérience et d'efficacité.
L'obstacle italien paraît certes un peu moins insurmontable depuis que les Transalpins ont été tenus en échec (1-1) jeudi chez eux à Florence par la Bulgarie. Mais les Suisses ne seront clairement pas favoris, ils devront faire preuve d'esprit de corps et de combativité en gardant en tête qu'un exploit, avec un nul ou un succès, les placerait en position favorable dans le groupe C, dont, pour rappel, seul le 1er se qualifiera directement pour le Mondial.
ats/lper
Lauper convoqué
Murat Yakin a convoqué un autre joueur pour les deux matches de qualification pour la Coupe du monde qui auront lieu dans les prochains jours. Sandro Lauper, YB, rejoint l'équipe nationale pour la première fois. Le milieu de terrain de 24 ans est arrivé vendredi soir.