Publié

La Suisse tient les champions d'Europe en échec

Yann Sommer effectuant l'une de ses nombreuses parades face à l'attaque italienne. [Imago - Fabio Ferrari]
Yann Sommer effectuant l'une de ses nombreuses parades face à l'attaque italienne. - [Imago - Fabio Ferrari]
Suisse
0 - 0
Italie
L'équipe de Suisse a réalisé une belle opération en faisant match nul (0-0) contre l'Italie, championne d'Europe, dans le choc du groupe C des qualifications pour le Mondial 2022. Les joueurs de Murat Yakin sont parvenus à résister aux assauts des hommes de Roberto Mancini, grâce notamment à un grand Yann Sommer.

Pour son premier match officiel à la tête de la sélection helvétique, Murat Yakin a pu compter sur un excellent Yann Sommer. Le gardien du Borussia Mönchengladbach a tenu la baraque en effectuant plusieurs parades décisives, notamment face à Berardi qui se présentait seul face à lui (19e) et sur un penalty, certes mal tiré, de Jorginho (53e). Sans le capitaine d'un soir - en l'absence de Granit Xhaka positif au Covid-19 -, la Suisse aurait sans doute dû s'incliner.

Donnarumma pas inquiété

Offensivement, les Helvètes ont été très discrets. Au point que Donnarumma n'a pas eu le moindre arrêt difficile à faire. Les joueurs de Murat Yakin, après avoir beaucoup subi, ont par contre bien fini le match, mais sans parvenir à se créer des occasions nettes.

Rodriguez en difficulté

Héros du barrage face à l'Irlande du Nord pour le Mondial 2018 (que la Suisse affrontera mercredi), Ricardo Rodriguez a connu une soirée compliquée. C'est lui qui a concédé le penalty après une double erreur. Il a par ailleurs souvent été en difficulté, de sorte que son remplacement par Garcia est apparu logique.

agences/tzing

Publié

Record pour l'Italie

Avec ce match nul, L'Italie a battu le record d'invincibilité d'une équipe nationale avec un 36e match sans défaite. Invaincue depuis septembre 2018 contre le Portugal (0-1), l'Italie devance désormais l'Espagne (entre 2006 et 2009) et le Brésil (entre 1993 et 1996, mais avec un revers aux tirs au but en finale de la Copa América 1995).

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 8 15 : 2 18
2. Italie 8 13 : 2 16
3. Irlande du Nord 8 6 : 7 9
4. Bulgarie 8 6 : 14 8
5. Lituanie 8 4 : 19 3