Pour son premier match officiel à la tête de la sélection helvétique, Murat Yakin a pu compter sur un excellent Yann Sommer. Le gardien du Borussia Mönchengladbach a tenu la baraque en effectuant plusieurs parades décisives, notamment face à Berardi qui se présentait seul face à lui (19e) et sur un penalty, certes mal tiré, de Jorginho (53e). Sans le capitaine d'un soir - en l'absence de Granit Xhaka positif au Covid-19 -, la Suisse aurait sans doute dû s'incliner.
Donnarumma pas inquiété
Offensivement, les Helvètes ont été très discrets. Au point que Donnarumma n'a pas eu le moindre arrêt difficile à faire. Les joueurs de Murat Yakin, après avoir beaucoup subi, ont par contre bien fini le match, mais sans parvenir à se créer des occasions nettes.
Rodriguez en difficulté
Héros du barrage face à l'Irlande du Nord pour le Mondial 2018 (que la Suisse affrontera mercredi), Ricardo Rodriguez a connu une soirée compliquée. C'est lui qui a concédé le penalty après une double erreur. Il a par ailleurs souvent été en difficulté, de sorte que son remplacement par Garcia est apparu logique.
agences/tzing
Record pour l'Italie
Avec ce match nul, L'Italie a battu le record d'invincibilité d'une équipe nationale avec un 36e match sans défaite. Invaincue depuis septembre 2018 contre le Portugal (0-1), l'Italie devance désormais l'Espagne (entre 2006 et 2009) et le Brésil (entre 1993 et 1996, mais avec un revers aux tirs au but en finale de la Copa América 1995).