Ce choc au sommet de la 6e journée de championnat a finalement largement tourné en faveur des quadruples tenants du titre. Mais le FCZ a chèrement vendu sa peau, surtout lors de la première demi-heure durant laquelle les Zurichois ont plusieurs fois inquiété la défense bernoise.
Au fil des minutes, YB a pu mieux gérer son adversaire, lui posant de plus en plus de problèmes grâce notamment à la vitesse de Meschack Elia et de Moumi Ngamaleu. L'ouverture du score par Christian Fassnacht, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, a mis son équipe sur les bons rails.
Cédric Zesiger se blesse
Michel Aebischer, sur un nuage après sa titularisation contre l'Italie en équipe de Suisse, a signé un joli doublé qui a assuré la victoire des champions avant la réussite d'Elia en fin de match. David Wagner a cependant déploré la sortie sur blessure de Cédric Zesiger, touché à un genou et remplacé par Mohamed Ali Camara à la reprise. L'éventuelle absence du défenseur central contre Manchester United mardi en Ligue des champions constituerait un gros coup dur pour YB.
ats/adav
Lucerne tenu en échec
Lucerne attend toujours son premier succès cette saison: les vainqueurs de la Coupe ont été accrochés 1-1 à domicile par Grasshopper. Sous la direction d'Esther Staubli, première femme depuis douze ans à diriger un match dans l'élite du football suisse, chaque équipe a eu sa mi-temps.