Probablement un peu stressés par ces travées bondées, les Vaudois ont balbutié leur début de match. A la 4e, c'est Stojilkovic qui s'est présenté seul devant Diaw, mais le portier du LS s'est brillamment interposé.
Lausanne a dû attendre la moitié de la première mi-temps pour prendre l'ascendant dans la partie sans que cette domination n'étouffe les Valaisans. Et puis à la 45e sur une belle balle de Chafik, Mahou, de la tête, a pu donner l'avantage aux Vaudois.
Toujours pas de victoire
Pas franchement satisfait de ses troupes, Marco Walker a opéré 3 changements à la pause, faisant notamment entrer Wesley et Hoarau. Un coaching gagnant puisque le premier a déposé un ballon délicieux que l'attaquant français a repris, forcément de la tête, pour égaliser à la 73e.
Ce nul arrange davantage des Sédunois qui ont dû terminer à dix à la suite de la blessure de Musa Araz que des Lausannois toujours sevrés de victoire cette saison.
>> A lire aussi : Servette ne fait qu'une bouchée de St-Gall
ats/adav
Coup d'arrêt pour Bâle
Dans la dernière rencontre de la journée, Bâle et Lugano se sont neutralisés. L'inévitable Cabral a ouvert le score à la 29e, mais les Tessinois ont égalisé à la 59e grâce à Abubakar. Après 3 victoires, les Rhénans subissent un coup de frein. Ce résultat contre Lugano ne leur permet pas de dépasser Zurich qui reste leader.