Mené au score dès la 8e minute de jeu, Chênois a souffert durant toute la première période. Les Rouge et Blanc sont rentrés aux vestiaires avec un débours de 4 buts, tous inscrits par Fabian Schubert, auteur d'une splendide partition aux Trois-Chêne.
Les Genevois sont revenus sur le terrain avec une volonté de mieux faire. Auteur d'un excès d'engagement sur un tacle, Ribeiro aurait dû se faire expulser à la 54e, mais M. Wolfensberger a choisi de ne pas alourdir encore plus l'après-midi des locaux.
Ceux-ci ont profité de l'aubaine d'être encore à 11 contre 11 pour réduire deux fois la marque peu après l'heure de jeu après le 5-0 de Stillhart, mais les Brodeurs n'auront douté que 5 minutes, le temps pour Euclides de remettre son équipe sur de bons rails. Besio, entré peu de temps auparavant, a encore corsé l'addition en fin de rencontre.
>> A lire aussi : Coupe de Suisse: Étoile Carouge recevra le FC Bâle!
btro
Porrentruy également sorti
Les Ajoulots du FC Porrentruy auront tenu le choc pendant une mi-temps contre le FC Chiasso, pensionnaire de Promotion League après de longues années en Challenge League. Les Jurassiens, qui militent en 2e Ligue cantonale, se sont finalement inclinés 3-0 à domicile face à des Tessinois qui ont surtout corsé l'addition dans les dernières minutes.
Pas de problème pour Bâle, YB facile
Le FC Bâle n'a connu aucun problème pour franchir son seizième de finale. Les Rhénans se sont imposés 3-0 sur la pelouse du FC Rorschach, pensionnaire Saint-Gallois de 2e Ligue interrégionale.
Contre Iliria, club soleurois de 2e ligue, YB n'a jamais vraiment tremblé (7-1)). Sulejmani a ouvert le score dès la 15e minute. Ensuite, les Bernois ont déroulé avec entre autres un triplé du Franco-Ivoirien Wilfried Kanga, arrivé cet été du club turc de Kayserispor.