Quand Théo Valls ouvre le score juste avant la mi-temps sur pénalty, Servette est virtuellement leader de Super League, ce qui n'est plus arrivé depuis l'été 2003! Mais ce fauteuil de leader (provisoire) reste aux mains des Zurichois après le choc de cette 7e journée de Super League qui a tenu toutes ses promesses.
La troupe de l'entraîneur Alain Geiger, lequel a dû composer sans son maître à jouer Miroslav Stevanovic (touché aux ischio-jambiers), n'a toutefois pas conservé bien longtemps cet avantage. Adrian Guerrero a en effet inscrit le 1-1 juste après le retour des vestiaires, profitant d'un service d'Assan Ceesay.
Deux bijoux de coup franc
Zurich a même pris l'avantage à la 69e sur un somptueux coup franc de sa nouvelle recrue Ante Coric, quatre minutes après qu'un but de Ceesay avait été annulé pour un coup de coude sur Steve Rouiller. Mais Servette n'a rien lâché, Kastriot Imeri trouvant lui aussi la faille sur un superbe coup franc (87e) pour offrir un point mérité à son équipe.
ats/rens
Lucerne: Frydek absent plusieurs semaines
Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de son défenseur Martin Frydek (29 ans). Le Tchèque s'est blessé au pied gauche samedi en Coupe à Buochs. Il souffre d'une fracture partielle d'un métatarse et d'une déchirure du ligament extérieur du pied. Une évaluation complète sera faite dans une dizaine de jours, mais il est déjà acquis que son indisponibilité se comptera en semaines. C'est un coup dur pour l'équipe de Celestini, qui occupe la dernière place de la Super League.