Devant 4'875 spectateurs à la Tuilière, le LS n'a pas fait le poids contre le quadruple champion de Suisse en titre. Young Boys a marqué 6 fois face à des Vaudois complètement dépassés.
Zeki Amdouni a inscrit le but de l'honneur dans le temps additionnel, donc Lausanne aura réussi à marquer au moins un but dans chacune de ses 7 apparitions en championnat.
Problème, derrière le LS a pris l'eau. Garcia et Elia avaient déjà donné 2 longueurs d'avance aux Bernois, qui ont enfoncé le clou en seconde période grâce à Fassnacht (46e), Siebatcheu (62e), Fassnacht encore (85e) et puis Kanga à la 88e.
En attendant les résultats du reste de la 7e journée, Lausanne occupe la place de lanterne rouge. Les Vaudois traversent une période très compliquée... A la peine en championnat, fessés à domicile par YB après avoir galéré à battre Bulle en Coupe de Suisse, ils se déplaceront samedi à Genève pour affronter Servette dans un derby qui peut déjà être décisif dans la saison des hommes d'Ilija Borenovic.
rens
Bâle leader
Le FC Bâle a repris le fauteuil de leader de Super League en soirée grâce à sa victoire 2-0 à Saint-Gall. Les 2 buts rhénans ont été inscrits par l'inévitable Cabral. Le Brésilien a déjà scoré dix fois en 7 matches de championnat.
YB - Lugano refixé au 1er décembre
Le match de la 4e journée de Super League entre YB et Lugano a été refixé au mercredi 1er décembre à 20h30. Il était prévu initialement le 21 août, mais il avait été reporté afin que le club bernois puisse préparer dans les meilleures conditions son barrage retour de Ligue des champions contre Ferencvaros.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.