La dernière victoire de Servette face à Lausanne en Super League remonte toujours au 23 février 2013. Les Genevois ont été les plus proches de la victoire, mais ils ont manqué de tranchant pour battre un LS moribond, un brin chanceux et toujours en quête de sa 1re victoire de la saison.
Largement dominateurs en 1re période, c'est logiquement que les Grenat ouvraient le score à la 32e. Théo Valls combinait sur le côté gauche pour adresser un centre parfait pour la tête de Stevanovic. Proche du néant, Lausanne a pourtant égalisé avant la pause. Une faute de Cespedes sur Sow à la 43e a offert un penalty inespéré aux Vaudois, transformé par Kukuruzovic.
Servette stagne
Au final, Servette peut s'en vouloir. Les Grenat avaient tout pour obtenir la totalité de l'enjeu. Le coach du LS Ilja Borenovic peut, lui, se satisfaire de ce résultat en se disant que son équipe a relevé un peu la tête après la gifle 6-1 infligée par YB. Seulement au classement, ce 4e point en 8 matches ne permet pas aux Vaudois de quitter la dernière place. Dans le même temps, Servette stagne à la 4e place.
ats/bur
Alain Geiger: "Inadmissible de faire un penalty à la 43e"
Une faute de Cespedes sur Sow à la 43e a offert un penalty inespéré à Lausanne. "C'est inadmissible de faire un penalty à la 43e, lance le coach genevois Alain Geiger à l'interview. Surtout que le ballon est loin au deuxième poteau. Faut arrêter de donner des buts cadeaux. Pour moi c'est un peu le tournant du match. On avait fait le plus dur dans un derby en ouvrant la marque et on ne doit pas faire ce genre de choses. On sait qu'on doit progresser dans les moments-clés."
Troisième succès d'affilée pour YB
YB a idéalement préparé son déplacement de mercredi à Bergame en Ligue des champions. Les hommes du coach David Wagner ont battu St-Gall (2-1). Le quadruple champion de Suisse en titre a trouvé la faille dès la 3e minute face à des Brodeurs qui en sont désormais à 7 matches de suite sans victoire en Super League (4 défaites, 3 nuls).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Challenge League: Xamax renversé à Thoune
Neuchâtel Xamax s'est incliné 3-2 à Thoune lors de la 8e journée de Challenge League. Les hommes d'Andrea Binotto, qui possèdent respectivement 1 et 2 points d'avance sur Winterthour (2e) et Aarau (3e), menaient pourtant 2-0 après 6 minutes. Mais les Oberlandais, qui ont égalisé à la 65e, ont passé l'épaule à la 86e. Malgré cette défaite, Xamax reste en tête du classement.