Le champion de Moldavie basé à Tiraspol, en Transnistrie, une enclave séparatiste prorusse, a réussi le plus grand exploit de son histoire en s'imposant à Madrid sur des buts de l'Ouzbek Jasurbek Yakhshiboev (25e) puis du Luxembourgeois Sébastien Thill (90e), alors que Karim Benzema avait égalisé sur penalty (65e).
Dans l'autre match du groupe D, l'Inter Milan et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés 0-0, confirmant leurs difficultés à lancer leur campagne européenne. Les 2 équipes se sont rendu coup pour coup, Barella trouvant la barre pour l'Inter (15e), avant que Dzeko ne rate l'immanquable sur corner (34e), puis que Correa et De Vrij ne butent sur Pyatov en toute fin de partie (87e).
De l'autre côté du terrain, Solomon a vu sa frappe repoussée par le poteau (4e), puis Skriniar a sauvé les Milanais d'un tacle parfait, empêchant Pedrinho de marquer à l'issue d'un modèle de contre-attaque (49e).
Avec un point chacune, les 2 formations tenteront de décrocher leur première victoire lors de la prochaine journée: l'Inter recevra le Sheriff Tiraspol, tandis que le Shakhtar défiera le Real Madrid à Kiev.
agences/bao
>> A lire aussi : Paris et Messi piègent City et Tous les résumés et les buts de mardi