Le milieu d'Arsenal souffre selon "Blick" d'une déchirure du ligament interne du genou droit et sera absent pendant six à huit semaines.
D'autres examens sont en cours. Arsenal n'a pas encore confirmé le diagnostic, mais la photo publiée mardi par Granit Xhaka sur les réseaux sociaux ne laisse guère de place au doute: il y porte une imposante attelle sur son genou bandé.
Le capitaine de l'équipe de Suisse a dû quitter le terrain dimanche lors d'un match de championnat contre Tottenham après un duel avec Lucas Moura. Selon "Blick", une rupture du ligament croisé peut toutefois être exclue.
Absent pour les 4 derniers matches
Si sa blessure est confirmée, Granit Xhaka ne pourra pas porter le maillot de l'équipe de Suisse lors des rassemblements d'octobre et de novembre pour les quatre derniers matches qualificatifs à la Coupe du monde. Il avait déjà dû déclarer forfait pour les rencontres disputées début septembre.
ats/jfk
Ibrahimovic de retour en sélection malgré sa blessure
Quoique toujours touché au tendon d'Achille, l'attaquant de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic a été rappelé mardi en sélection suédoise pour les matches de qualification du Mondial-2022 le mois prochain.
Le meilleur buteur de la sélection scandinave (62 buts en 118 sélections), qui fête ses 40 ans ce dimanche, figure dans la liste retenue pour les rencontres contre le Kosovo et la Grèce les 9 et 12 octobre.
Bale absent pour les prochains matches de qualification du pays de Galles
Gareth Bale ne participera pas aux matches de qualification pour la Coupe du monde-2022 contre la République tchèque et l'Estonie le mois prochain en raison d'une "importante déchirure aux ischio-jambiers", a annoncé mardi le sélectionneur du pays de Galles, Robert Page.