Déjà corrigé sur sa pelouse par le Bayern Munich lors de la 1re journée (3-0), le Barça a une nouvelle fois coulé face aux "Aigles" portugais et occupe toujours la dernière place au classement sans le moindre point ou but marqué.
Son adversaire du soir a pris la 2e position avec 4 unités, à 2 longueurs des Bavarois, vainqueurs catégoriques du Dynamo Kiev dans la soirée (5-0).
Le Bayern caracole en tête
Les Catalans ont été menés dès l'entame de match en encaissant un but de Darwin Nunez (3e) avant de s'incliner une nouvelle fois sur une réalisation de Rafa Silva (69e) et un penalty converti par Nunez qui s'est offert un doublé (79e).
Le Bayern Munich caracole déjà en tête du groupe E. A domicile, les Bavarois ont écrasé Dynamo Kiev 5-0 pour compter le maximum de 6 points. Lewandowski a signé les 2 premières réussites (12e pen/27e) avant celles de Gnabry (68e), Sané (74e) et Choupo-Moting (87e).
agences/wiss
>> A lire aussi : YB s'incline à Bergame et Ronaldo libère United à la 95e!
Steffen marque
Dans le groupe G, Renato Steffen a marqué pour Wolfsburg, qui a fait 1-1 à domicile contre le FC Séville. L'international suisse a ouvert le score à la 48e, les Espagnols égalisant en fin de rencontre sur un très controversé penalty de Rakitic. Kevin Mbabu était aussi titulaire pour les Loups, mais il a été remplacé à la 62e, Steffen sortant pour sa part une dizaine de minutes plus tard.
Le tenant battu
Tenant du trophée, Chelsea s'est incliné 1-0 à Turin contre la Juventus dans le groupe H. Chiesa a marqué le seul but 10 secondes après avoir donné le coup d'envoi de la seconde période.