Le technicien soleurois et ancien joueur du FC Bâle était en poste depuis le 16 mars. Il avait bien commencé en menant son équipe à la victoire en barrage contre la relégation contre Thoune au terme de la saison 2020-21, ce qui lui avait valu une prolongation de contrat.
Lors de la nouvelle saison, la situation s'est vite détériorée après la défaite 4-0 au 2e tour de la Coupe de Suisse contre Stade Lausanne Ouchy, le 18 septembre. En championnat, Sion a été étrillé 6-2 dimanche dernier à Zurich et n'a récolté que 2 points sur ses 4 derniers matches.
Un nouveau poste lui sera proposé
La décision de se séparer de Marco Walker (51 ans) a été prise "après une réflexion approfondie et une analyse complète de la situation", relève un communiqué du club valaisan. La direction sportive se dit "reconnaissante" envers Walker. Un autre poste dans le club lui sera proposé d’ici la fin de l’année. Au total, Marco Walker aura dirigé le FC Sion à 24 reprises en matches officiels.
Un nouvel entraîneur sera nommé prochainement, en vue de la rencontre contre Bâle le dimanche 17 octobre à Tourbillon. Sion est actuellement 7e de Super League.
ats/alt
Près de 40 entraîneurs sous l'ère CC
Depuis le début de la 2e ère présidentielle de Christian Constantin, en mars 2003, une quarantaine d'entraîneurs se sont succédé sur le banc du FC Sion. Marco Walker avait repris es rênes des mains de Fabio Grosso, qui aura tenu 8 mois.