La Mannschaft n'est pas tombée deux fois dans le même piège. Contre un adversaire qui l'avait battue 2-1 à Duisbourg en mars dernier à la surprise générale, elle n'a cette fois pas tremblé pour aller cueillir 3 points à Skopje.
Les 4 buts allemands ont été inscrits en seconde période par Havertz (50e), Werner (70e et 73e) et Musiala (83e).
Avec deux journées encore à disputer et 8 points d'avance sur la Roumanie, qui a battu l'Arménie 1-0, les hommes de Hansi Flick sont assurés de terminer premiers de leur groupe.
Les quadruples champions du monde participeront à leur 20e phase finale dans un Mondial, la 18e consécutive depuis 1954.
rens
La Turquie se fait très peur
Menés au score par la Lettonie après un autogoal de Demiral à la 70e, les Turcs ont arraché trois points au bout du temps additionnel grâce à un penalty transformé par Burak Yilmaz à la 99e (!) minute. Dursun avait égalisé à la 76e.
Tout est encore très ouvert dans ce groupe G, car les trois premiers ont gagné. La Norvège a battu le Monténégro 2-0 grâce à un doublé d'Elyounoussi et conserve sa 2e place avec 17 points, soit deux de plus que la Turquie (3e) et deux de moins que les Pays-Bas, qui ont facilement disposé de Gibraltar 6-0 à Rotterdam.
La Belgique doit patienter
Quatrième du Final Four de la Ligue des nations, la Belgique n'a pas encore pu valider son ticket pour le Qatar. Deuxième du groupe E, le Pays de Galles s'est imposé 1-0 en Estonie pour revenir à cinq longueurs des Diables Rouges à deux journées de la fin. Les Gallois accueilleront la Belgique le 16 novembre.