Neymar a marqué un but sublime (son 70e en sélection) et distribué 2 passes décisives, tandis que Raphinha a pour sa part signé un doublé face à l'Uruguay, qui a sauvé l'honneur sur un coup-franc de Suarez (77e, 3-1). A noter que le Bâlois Arthur Cabral n'a pas été aligné côté brésilien.
L'Argentine assure l'essentiel
L'Argentine a pour sa part vaincu le Pérou dans la douleur jeudi à Buenos Aires. L'Albiceleste a assuré l'essentiel et possède désormais 8 points d'avance sur l'Equateur (3e), qui a ramené un nul de Colombie (0-0) lors de cette 12e journée.
Dans une rencontre où le Pérou a manqué un penalty, l'unique but a été inscrit avant la pause par Lautaro Martinez d'une tête rageuse au premier poteau (41e), servi par Nahunel Molina après un une-deux avec Rodrigo de Paul.
ats/btro
Le Paraguay vire son sélectionneur
La lourde défaite 4-0 du Paraguay contre la Bolivie a laissé des traces. La fédération paraguayenne a annoncé qu'elle se séparait de son sélectionneur Eduardo Berizzo. Arrivé en février 2019, l'Argentin de 51 ans n'a gagné que sept des 31 matchs qu'il a dirigé. Son remplaçant sera annoncé dans les prochains jours.