L'arrivée de Tramezzani à la place de Walker a provoqué le retour en grâce du portier Fickentscher, qui avait perdu sa place de titulaire à Fayulu après une large défaite (6-1) concédée contre... Bâle début août. A l'image de tous ses coéquipiers, le portier sédunois a paru concerné autour du projet du nouveau coach.
Un bloc bas et bien resserré a largement contribué à gêner la marche des attaquants bâlois. Un compartiment offensif privé jusqu'à la 77e minute de Cabral, le meilleur buteur de la Super League, qui n'était rentré que vendredi du rassemblement de l'équipe du Brésil, sans avoir joué.
Les Valaisans ont longtemps fait jeu égal avec les Rhénans. A la 87e, Cömert était exclu pour une faute de dernier recours sur Stojilkovic. Mais Zhegrova, l'international kosovar, mystifiait 2 joueurs valaisans et de l'angle des 16 mètres plaçait la balle hors de portée de Fickentscher dans la lucarne droite. Du grand art.
>> A lire aussi : Lausanne décroche son premier succès de la saison
ats/btro
Servette s'incline sur le fil à Saint-Gall
Le Servette FC s'est incliné 2-1 à Saint-Gall suite à un but de Guillemenot dans les arrêts de jeu sur une action très litigieuse. Le Saint-Gallois Diakité a en effet largement bousculé le Servettien Schalk, mais l'arbitre M. Piccolo a choisi de valider cette réussite après consultation de l'assistance vidéo. Avant cela, les Brodeurs avaient ouvert la marque en 1re mi-temps grâce à Duah, tandis que les Genevois ont réduit la marque à la 85e par Rouiller.