Les Reds, invaincus cette saison, sont en forme. Emmenés par un Salah au sommet de son art, ils ont retrouvé leur verve offensive, tandis que le retour de van Dijk a redonné de la stabilité à l'arrière-garde.
Les Colchoneros espèrent que Suarez jouera un mauvais tour à son ancien club lui qui avait marqué 82 buts en 133 matches avec les Reds entre 2011 et 2014. L'autre match du groupe B mettra aux prises Porto et Milan, qui comptent respectivement 1 et 0 point.
Le Sheriff fera-t-il encore la loi?
Le Sheriff Tiraspol, pour sa 1re participation à la phase de groupes, a déjà fait mieux qu'escompté. Avec le maximum de 6 points dans le groupe D, grâce notamment à un succès historique sur le terrain du Real Madrid, les Moldaves sont euphoriques.
Ils iront donc à San Siro l'esprit libéré. L'Inter, qui n'a qu'un point, aura la pression, tout comme le Real Madrid (3 points), qui n'aura pas droit à l'erreur en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk (1).
ats/tai
Groupe A: le PSG pour confirmer
Dans le groupe A, le Paris Saint-Germain (4 points) recevra le RB Leipzig, qui a perdu ses 2 premiers matches. Les Français, qui seront privés de Neymar blessé, voudront confirmer leur succès de prestige contre Manchester City lors de la 2e journée. Les Allemands compteront sur leur buteur Nkunku, formé au PSG.
Les Citizens se déplaceront pour leur part en Belgique pour y affronter le Club Bruges, qui a étonné en bien jusqu'ici. Les Belges figurent d'ailleurs devant les Anglais au classement, avec 4 points contre 3 aux hommes de Pep Guardiola.
Groupe C: duel au sommet
Ajax Amsterdam-Dortmund devrait procurer de belles émotions dans le groupe C. Les 2 équipes comptent 6 points et devraient se qualifier sans problème pour les 8es de finale. Leur affrontement aura comme enjeu principal de prendre une option sur la 1re place de la poule.
Le discours est différent pour Besiktas et Sporting. Les Turcs et les Portugais n'ont pas encore débloqué leur compteur. Un 3e revers consécutif serait sans doute fatal.