S'ils s'imposent face au détenteur de l'Europa Leaue, les Bernois passeront l'hiver au chaud. Ils compteraient ainsi 5 points d'avance sur les Espagnols et seraient, au pire, pratiquement assurés de disputer les 16es de finale de l'Europa League. "Il est vrai que notre position est enviable, souligne l'entraîneur David Wagner, mais nous demeurons les outsiders."
Sur le papier, Villarreal est moins armé que les deux autres adversaires d'YB dans cette phase de poules. La formation dirigée par Unai Emery ne possède pas la même force de frappe que Manchester United et que l'Atalanta. Septième de Liga la saison dernière, le club doit sa qualification en Ligue des champions à sa finale victorieuse aux tirs au but de l'Europa League face à... Manchester United.
Emery pourra compter sur Gerard Moreno, revenu aux affaires le week-end dernier lors de la défaire 2-1 face à Osasuna. Il est l'une des stars de l'équipe avec le défenseur Pau Torres, qui a également disputé le dernier Euro.
David Wagner enregistre notamment le retour de Christian Fassnacht, dont l'absence lors de la défaite 1-0 à Bergame avait été cruellement ressentie.
ats/ace