Les Suissesses avaient déjà affronté les deux mêmes adversaires lors des éliminatoires de l'Euro 2022 et s'étaient imposées nettement à domicile. Mais si les Croates semblent toujours évoluer un ton en-dessous, les Roumaines ont beaucoup progressé, comme en témoignent leurs 2 succès obtenus en septembre.
La sélection de Nils Nielsen ne commettra certainement pas l'erreur de sous-estimer ces équipes. Ce d'autant plus qu'elle doit non seulement s'imposer 2 fois en l'espace de 4 jours pour aborder dans les meilleures dispositions la première confrontation avec l'Italie en novembre, mais aussi en se montrant efficace.
Se montrer efficace
"L'important est d'empocher six points, mais si nous avons les moyens d'inscrire de nombreux buts, nous ne nous en priverons pas", lâche Nielsen, conscient que la différence de buts pourrait être décisive dans la lutte pour la 1re place du groupe, la seule directement qualificative.
Nils Nielsen se réjouit par ailleurs du retour de Viola Calligaris, victime d'une grave blessure à un genou en Croatie il y a une année.
ats/ace