Il est encore un peu tôt pour espérer rééditer la folle aventure de 2000/01, lorsque Philippe Perret avait emmené Yverdon-Sport jusqu'en finale de Coupe. N'empêche que le club du Nord vaudois a réussi une performance de choix en éliminant le FCZ, qui avait remporté cette compétition sous la férule de Forte en 2016.
Intérminable série de penalties
Le héros yverdonnois de la soirée se nomme Steve Beleck. L'attaquant franco-camerounais de 28 ans a signé un doublé, inscrivant le 1-0 à la 43e et le 2-1 après 4 minutes de jeu dans la prolongation, avant de transformer ses 2 penalties au cours d'une séance interminable. C'est Marculino Ninte qui a offert la qualification à Yverdon en trompant le gardien du FCZ Zikvo Kostadinovic sur le 26e tir au but de cette soirée.
Lausanne-Sport disputera également les quarts de finale en février. Les hommes du coach Ilija Borenovic sont allés s'imposer 1-0 sur le terrain du 4e de Challenge League Aarau. Une réussite de son meilleur buteur Zeki Amdouni à la 56e a suffi au bonheur des Lausannois.
ats/lper
Bienne sort le SLO
Il y aura au moins un club de Promotion League en lice au stade des quarts de finale. Bienne a en effet éliminé Stade Lausanne-Ouchy. Les Seelandais se sont imposés 1-0 face au 5e de Challenge League sur un penalty transformé par Brian Beyer à la 89e.