Suisse
5 - 0
Croatie
Quatre matches, quatre victoires: l'équipe de Suisse féminine poursuit son parcours sans fautes en qualifications pour le Mondial 2023. Au Letzigrund, les joueuses du sélectionneur Nils Nielsen ont facilement dominé la Croatie 5-0 et conservent la tête du groupe G devant l'Italie
Comme vendredi face à la Roumanie (2-0), c'est Ana-Maria Crnogorcevic qui a mis la Suisse sur les bons rails. L'attaquante du FC Barcelone a inscrit son 64e but en sélection dès la 8e minute. Noelle Maritz a signé le 2-0 peu avant la pause.
En confiance avant Palerme
Après la mi-temps, les Suissesses ont peiné à remettre du rythme. Elles ont cependant fini le match en trombe avec 3 buts en 9 minutes. Ramona Bachmann a marqué le 3-0 (82e), puis scellé le score sur penalty dans les arrêts de jeu. Entre temps, Rachel Rinast a conclu une belle action collective pour le 4-0 (88e).
Les Suissessses ont ainsi fait le plein de confiance avant de défier les favorites du groupe, les Transalpines, le 26 novembre à Palerme, et de se rendre en Lituanie 4 jours plus tard.
sda/lper
Publié Modifié