Lausanne s'est pourtant montré le plus entreprenant et c'est assez logiquement que Kukuruzovic a pu débloquer la situation d'un puissant tir en feuille morte à la 13e. Les Vaudois ont bien cru doubler la mise à la 35e sur un missile de Ouattara, mais le gardien de Lucerne a dévié la frappe sur la transversale.
Les Vaudois savaient que ce 1-0 laissait de la place aux joueurs de Fabio Celestini. Et à la 76e, Ugrinic a décoché une frappe du gauche qui a rebondi juste devant Castella, pas exceptionnel en la circonstance. Le LS demeure ainsi toujours 10e avec 2 points de retard sur les joueurs de Suisse centrale.
Servette défait pour la 4e fois de suite
Les Genevois ont pourtant ouvert la marque par Imeri (16e), mais cela n'a pas suffi, les Grenat concédant un penalty à la 29e, transformé par Celar. Servette a eu 2 belles chances en 2e période, mais le dernier mot est revenu aux Tessinois. A la 78e, c'est Sabbatini qui a pu expédier le ballon au fond et sceller le sort du match. Le SFC continue de stagner et occupe désormais la 6e place avec 12 points seulement.
>> A lire aussi : battu par GC, Sion rechute à Tourbillon
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.