3-0 à Barcelone, 5-0 contre Dynamo Kiev, 4-0 et 5-2 contre Benfica: le Bayern se promène cet automne en Ligue des champions! Les Bavarois ont encore nettement dominé les Portugais mardi.
Avec 12 points en 4 rencontres, 17 buts marqués pour 2 encaissés, le champion d'Europe 2020, quasi-assuré de terminer à la 1re place du groupe E, a prouvé encore une fois qu'il fait partie des grands favoris pour le titre cette saison.
Lewandowski: un triplé pour sa 100e
Le grand artisan de la victoire bavaroise est une nouvelle fois l'inarrêtable Robert Lewandowski, qui disputait son 100e match dans l'épreuve: le Polonais de 33 ans, auteur d'un triplé, a par la même occasion pris la tête du classement des buteurs de CL avec 8 réalisations, 81 au total.
Victorieuse 4-2 du Zenit Saint-Pétersbourg, la Juventus a, elle aussi, assuré son passage à la phase à élimination directe. Dybala (2), Chiesa et Morata ont inscrit les buts de la Vieille Dame. Dans ce groupe, Chelsea a gagné 1-0 à Malmö, qui reste bloqué à 0 point.
>> A lire aussi : Ligue des champions: Young Boys finit par plier à Villarreal
agences/bao
Salzbourg et Okafor battus
Salzbourg a manqué une occasion d'assurer sa place pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Autrichiens ont été battus 2-1 à Wolfsburg, qui s'est ainsi relancé dans le groupe G. Auteur d'un doublé lors du précédent duel entre les deux clubs, Noah Okafor n'a cette fois pas pu porter son équipe. L'attaquant helvétique a toutefois été à l'origine de deux occasions nettes gâchées par Adeyemi (2e/50e). Wolfsburg, pour qui Renato Steffen (73e) et Kevin Mbabu (82e) sont entrés en cours de jeu, a marqué par Baku (3e) et Nmecha (60e). Deux buts que n'a pu empêcher le portier helvétique de Salzbourg, Philipp Köhn.