En tête du groupe B avant cette journée, la Suède a été dépassée par l'Espagne qui a battu la Grèce 1-0. Les Espagnols comptent un point de plus avec un match à disputer. Ce sera d'ailleurs une finale à Séville dimanche entre les deux meilleures nations du groupe. Un nul peut suffire à la Roja pour se qualifier directement.
Dominateurs en 1re mi-temps, les Scandinaves ont cédé en 2e période, encaissant un doublé de l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia (61e et 77e). Ibrahimovic, 40 ans, titulaire, a effectué son retour en sélection après 7 mois d'absence, mais n'a pas concrétisé ses occasions.
Match nul du Portugal
Dans le groupe A, le Portugal n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 en Irlande. Les Lusitaniens sont premiers avec 17 points juste parce qu'ils ont une meilleure différence de but que les Serbes. Dimanche aura lieu Portugal - Serbie pour décider du 1er du groupe.
agences/bur
Carton de l'Allemagne
Dans le groupe J, les Allemands, déjà qualifiés, ont étrillé le Liechtenstein 9-0. Leroy Sané et Thomas Müller ont chacun inscrit un doublé. De son côté, la Macédoine du Nord a giflé 0-5 l'Arménie et demeure un surprenant 2e de groupe.