Le match a été interrompu dès la 4e minute par l'arbitre Ruddy Buquet et les 2 équipes sont rentrées aux vestiaires, alors que le Marseillais se faisait soigner sur le terrain. Après plus d'une heure trente d'attente, la décision a finalement été prise de reporter le match.
Dimitri Payet s'apprêtait à tirer un corner lorsque des projectiles ont atterri à côté de lui. Lorsque le calme a semblé être revenu, le no 10 de l'OM a tenté de poser le ballon pour jouer le corner, moment auquel il a été touché au niveau de l'oreille par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune lyonnaise.
Le capitaine olympien est resté au sol de longues minutes, entouré par les joueurs des 2 équipes, dont Xherdan Shaqiri qui était titularisé sur le flanc droit lyonnais, et des membres du staff médical phocéen. Il a ensuite regagné les vestiaires, une poche de glace sur la tempe.
Il avait été accueilli par des chants d'insultes lors de l'échauffement, émanant des deux virages des supporters de l'OL.
ats/jfk
Un homme interpellé
L'homme présumé coupable du jet de bouteille sur Payet a été identifié par les caméras de vidéo surveillance avant d'être interpellé, a précisé la police.
La série noire continue
Payet avait déjà été touché par une bouteille à Nice en tout début de saison, au mois d'août. Le match avait été interrompu à un quart d'heure du terme, avant d'être rejoué à huis clos à Troyes le 27 octobre (1-1).
Nice avait été sanctionné d'un retrait de 2 points au classement dont un avec sursis. La saison 2021/2022 de L1 est marquée par de nombreux incidents en tribunes. Des jets de projectiles ont notamment terni le match entre Marseille et Paris, le 24 octobre.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.