Chelsea et la Juve comptent le même nombre de points (12), mais en effaçant leur revers (1-0) du match aller, les Blues ont l'avantage à la différence de but.
Malgré l'absence de Kaï Havertz, ménagé, et de la présence sur le banc de Romelu Lukaku, Timo Werner ou de Mason Mount, Chelsea a assumé avec brio son statut de tenant du titre de la compétition.
Young Blues
Chelsea s'en est remis à ses jeunes pousses, Trevoh Chalobah ouvrant le score sur un corner (1-0, 25e), avant que Reece James ne double la marque d'une frappe croisée (2-0, 55e) et que Callum Hudson-Odoi n'enfonce le clou après un très bon travail de Ruben Loftus-Cheek qui avait pris la place de Kanté (3-0, 58e). Werner a inscrit le 4e (95e).
Ces 4 joueurs ont rejoint les Blues quand ils avaient entre 6 et 8 ans et ont permis à Chelsea d'avoir, pour la 1re fois de son histoire, 3 buteurs anglais lors d'un match de Ligue des champions.
La Juve, elle, a été inexistante.
>> A lire aussi : Match nul spectaculaire entre YB et l'Atalanta et Ligue des champions: tous les résumés et les buts de mardi
afp/rens
Le Bayern assure, le Barça accroché
Le Bayern s'est définitivement assuré la 1re place du groupe E s'imposant 2-1 sous la neige à Kiev, avec encore un but spectaculaire de Robert Lewandowski. Le Polonais, auteur d'un retourné acrobatique victorieux à la 14e, conforte sa place de meilleur buteur de la compétition avec 9 buts en 5 matches.
Le Barça reste 2e de ce groupe après son nul 0-0 au Camp Nou contre Benfica pour le 1er match de Xavi à la tête des Blaugranas en Ligue des champions. Les Catalans ont dominé, mais Haris Seferovic a raté une incroyable balle de hold-up dans les dernières minutes, après avoir pourtant subtilement effacé André ter Stegen.
Salzbourg rate le coche
Sans Noah Okafor blessé à une cuisse, Salzbourg s'est incliné 1-0 à Lille. Alors qu'elle semblait assurée il y a un mois, la première qualification des Autrichiens pour les 8es de finale est compromise.
Ils devront impérativement battre Séville, qui a battu 2-0 Wolfsburg (avec Kevin Mbabu dès la 75e) en Andalousie, lors de la dernière journée dans une rencontre qu'ils disputeront - Covid-19 oblige - à huis clos. Dans ce groupe G, les 4 équipes peuvent encore nourrir l'espoir de se qualifier pour les 8es.
5e journée (23.11)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.