Dans cette zone très dense du classement (entre 5e et 8e), une victoire permet de rapidement progresser. Avec ces trois points, les Sédunois, qui avaient été battus lors des trois derniers matches à domicile, portent leur avance à sept unités sur Lausanne le barragiste.
Un doublé en 2 minutes
Les joueurs de Paolo Tramezzani ont souffert au cours de la première demi-heure, les Saint-Gallois ayant réussi à ouvrir le score sur leur première occasion, Elie Youan profitant d'une entrée en force de Görtler dans la défense valaisanne pour battre Kevin Fickentscher (23e).
Une belle chevauchée de Filip Stojilkovic, bien lancé par Grgic, permettait à Sion à la 39e sur sa première opportunité. Un doublé du Brésilien David Wesley (prêté par la Juventus M23) en 2 minutes a fait basculer le match en faveur des Valaisans (62e/64e).
ats/ace
Lugano inarrêtable
Lugano est inarrêtable. Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de Grasshopper, les Tessinois ont fêté leur 4e succès consécutif et ont rejoint Bâle à la 2e place du classement. Un but d'Olivier Custodio à la 79e après un service de Numa Lavanchy a permis aux Luganais de s'imposer à Zurich. Les joueurs de Mattia Croci-Torti se sont créé plusieurs occasions de but, bien repoussées par le portier André Moreira ou par sa transversale. Mais il est juste aussi de dire que l'un des principaux artisans du succès tessinois fut le gardien Amir Saipi.