Le tournant du match s'est sans doute joué dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps, quand Martins a écopé d'un second avertissement synonyme d'expulsion. YB menait alors 1-0 après une réussite de Kanga dès la 10e, après une passe en profondeur de Ngamaleu.
En supériorité numérique, Servette a fait preuve de patience, mais a peu à peu pris les commandes du jeu. L'égalisation est tombée à la 67e sur un penalty obtenu par Kyei et transformé par Imeri. Boosté par sa récente 1re apparition en équipe de Suisse, le Genevois a donné l'avantage aux Grenat sur un superbe coup franc excentré (79e), sur lequel toutefois Faivre n'a pas semblé irréprochable.
Le titre s'éloigne pour YB
Cette victoire permet à Servette de prendre ses distances par rapport à la zone dangereuse. Pour YB par contre, cette 4e défaite de l'exercice interpelle. Les Bernois se retrouvent déjà à 9 points du leader Zurich, avec toutefois 1 match en moins. Remporter un 5e titre consécutif ressemble de plus en plus à une mission complexe.
ats/btro
Zurich ne laisse aucune chance à Lucerne
Dans le duel des extrêmes, le leader Zurich a facilement dominé 4-0 la lanterne rouge Lucerne au Letzigrund. Le FCZ a acquis un solide avantage de 3 buts en moins de 20 minutes grâce à un départ en fanfare.
Cliquez sur le match pour plus de détails.