L'arrivée de la légende Xavi sur le banc du Barça n'a donc pas permis le miracle. Même dans un stade vide en raison de la situation sanitaire, le Bayern, impitoyable, a fêté un 6e succès dans sa poule, imitant ainsi Liverpool et l'Ajax. Les Allemands ont marqué par Müller (34e), Sané (43e) et Musiala (62e). C'est la 1re fois depuis 21 ans que Barcelone est éliminé dès les phases de poule.
Le Benfica a profité de l'aubaine en dominant Dynamo Kiev 2-0. Haris Seferovic n'a pas quitté le banc des remplaçants.
Okafor qualifie Salzbourg
Dans le très serré groupe G, ce sont Lille et Salzbourg qui ont hérité des 2 billets pour les 8es de finale. Les Français sont allés gagner 3-1 à Wolfsburg (avec Mbabu jusqu'à la 64e et Steffen dès la 76e) et finissent en tête. Steffen a sauvé l'honneur pour les Loups à la 89e.
Les Autrichiens ont, quant à eux, battu le FC Séville 1-0 grâce à une réussite du prometteur international suisse Noah Okafor (50e). Le portier helvétique Philipp Köhn a signé un blanchissage.
ats/jfk
>> A lire aussi : Fin du parcours européen pour Young Boys
Chelsea accroché par le Zénith, termine 2e de son groupe
Chelsea, accroché 3-3 sur terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, a perdu la première place du groupe H, au profit de la Juventus. Les hommes de Thomas Tuchel devaient réaliser le même résultat que la Juve pour terminer premiers. Mais si Timo Werner (2e, 85e) et Romelu Lukaku (62e) ont cru donner la victoire aux leurs, les Russes ont égalisé dans les dernières secondes grâce à Magomed Ozdoev. Et les Italiens l'ont eux emporté dans le même temps face à Malmö (1-0).
6e journée (08.12)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.