Modifié

L'UEFA va refaire le tirage des 8es suite à des erreurs!

Le Russe Arshavin a sorti la boule de Manchester United qui n'aurait pas dû se trouver dans le moule à cet instant. [Richard JUILLIART]
Le Russe Arshavin a sorti la boule de Manchester United qui n'aurait pas dû se trouver dans le moule à cet instant. - [Richard JUILLIART]
Les affiches des 8es de finale de la Ligue des champions doivent être retirées suite à une erreur. Un second tirage a eu lieu à 15h à Nyon.

Plusieurs erreurs ont été commises lors du 1er tirage. Des clubs ont été tirés au sort alors qu'ils étaient dans le même groupe que la 1re équipe sortie des boules (Manchester United pour Villarreal et Liverpool pour l'Atlético).

Les images montrent aussi que la boule de Manchester United a été oubliée au moment de constituer le saladier des adversaires potentiels de l'Atlético Madrid.

L'UEFA s'est dédouanée sur Twitter en expliquant avoir rencontré un "un incident technique sur le logiciel de l'un des prestataires de service externes qui indique aux officiels les équipes qui peuvent s'affronter". "Le tirage est donc considéré comme nul et sera entièrement refait", a indiqué l'UEFA dans un communiqué.

Le 1er tirage à midi avait accouché notamment d'un choc entre le PSG de Messi et le Manchester United de Cristiano Ronaldo. Les Parisiens joueront finalement contre le Real Madrid.

Lire aussi: "Le PSG tombe finalement sur le Real Madrid"

ats/rens

Publié Modifié

Europa League: les affiches des 16es de finale (barrages)

Séville-Dinamo Zagreb
Atalanta-Olympiakos
RB Leipzig-Real Sociedad
Barcelone-Naples
Zénith-Bétis
Dortmund-Glasgow Rangers
Sheriff Tiraspol-Braga
Porto-Lazio

Les matches auront lieu les 17 et 24 février.
Les clubs qui ont remporté la phase de groupes d'Europa League entrent en lice directement lors des 8es de finale (10 et 17 mars).

Conference League: les affiches des 16es de finale (barrages)

Marseille-Qarabag
PSV Eindhoven-Maccabi Tel Aviv
Fenerbahce-Slavia Prague
Midtjylland-PAOK Salonique
Leicester-Randers
Celtic Glasgow-Bodo Glimt
Sparta Prague-Partizan Belgrade
Rapid Vienne-Vitesse Arnhem ou Tottenham

Les matches auront lieu les 17 et 24 février.
Les clubs qui ont remporté la phase de groupes de Conference League (dont le FC Bâle) entrent en lice directement lors des 8es de finale (10 et 17 mars).