Il s'agit en réalité du 2e tirage du jour. Le 1er, vers midi, a dû être annulé suite à des erreurs! Si le club espagnol aux 13 sacres en Ligue des champions croyait s'être bien sorti en tirant la boule de Benfica, il a déchanté lorsque l'instance européenne a ordonné qu'on recommence la procédure à zéro.
Le Real de Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du PSG (2011-2013), a cette fois hérité de l'ogre parisien, épouvantail du 2e chapeau, pour les retrouvailles attendues entre le défenseur parisien Sergio Ramos, ancien du Real, ou bien entre les attaquants internationaux français Kylian Mbappé et Karim Benzema, si complices sous le maillot des Bleus.
Seferovic contre l'Ajax
Le Benfica de Haris Seferovic en découdra avec l'Ajax Amsterdam, qui a remporté ses 6 matches de la phase de groupe. Pour Noah Okafor et Salzbourg, le nouveau tirage a proposé un géant - le Bayern Munich - contre un autre - Liverpool - lors de la 1re procédure.
>> A lire aussi : L'UEFA va refaire le tirage des 8es suite à des erreurs!
ats/rens
Ligue des champions: 8es de finale
Europa League: les affiches des 16es de finale (barrages)
Les clubs qui ont remporté la phase de groupes d'Europa League entrent en lice directement lors des 8es de finale (10 et 17 mars).
Conference League: les affiches des 16es de finale (barrages)
Marseille-Qarabag
PSV Eindhoven-Maccabi Tel Aviv
Fenerbahce-Slavia Prague
Midtjylland-PAOK Salonique
Leicester-Randers
Celtic Glasgow-Bodo Glimt
Sparta Prague-Partizan Belgrade
Rapid Vienne-Vitesse Arnhem ou Tottenham
Les matches auront lieu les 17 et 24 février.
Les clubs qui ont remporté la phase de groupes de Conference League (dont le FC Bâle) entrent en lice directement lors des 8es de finale (10 et 17 mars).