Le Servette FC termine donc l'année sur une belle série de 5 matches sans défaite avec 4 victoires et un nul. A Lucerne, face à une équipe d'une insigne faiblesse, les Genevois ont forcé la décision grâce à leur meilleur homme. Miroslav Stevanovic a, ainsi, provoqué et a transformé le penalty du 1-0 à la 19e.
A la 61e, le Bosnien trouvait la tête de Nicolas Vouilloz. Son 15e assist de la saison a permis au défenseur genevois d'inscrire son 1er but en Super League.La classe folle de Stevanovic a donc suffi à Servette pour cueillir les 3 points. Privés de Jérémy Frick et de Kastriot Imeri, tous deux blessés, les Genevois ont su maîtriser leur sujet sans toutefois toucher au génie.
Dirigé pour la dernière fois par Sandro Chieffo qui a assuré l'intérim après le limogeage de Fabio Celestini, Lucerne a fait peine à voir. Sans des renforts de choix à la trêve, on voit mal comment le détenteur de la Coupe de Suisse pourrait échapper à la relégation.
ats/bur
Le FC Zurich termine bien l'année
Le FC Zurich passera l'hiver au chaud. Le Champion d'automne n'a pas raté son ultime rendez-vous de l'année en s'imposant 3-1 au Letzigrund devant Saint-Gall. Les hommes de Peter Zeidler avaient pourtant réussi à ouvrir le score sur un autogoal de Becir Omeragic (7e). Mais porté par son public, le FCZ a renversé le cours de la partie grâce à un penalty d'Assan Ceesay (28e) et des réussites de Blaz Kramer (78e) et de Lindrit Kamberi (86e).
Cliquez sur le match pour plus de détails.