Grand spécialiste de l'OL, Vincent Duluc qualifie l'engagement de l'international d'"erreur de recrutement". Il affirme que le club "a l'intention de s'en débarrasser cet hiver, 6 mois après l'avoir acheté à Liverpool pour 6 millions d'euros, plus les bonus".
En 13 matches, Shaqiri a inscrit un seul but (pour 2 assists). Le coach Peter Bosz semble louvoyer, à la fois dans ses déclarations et dans ses alignements: engagé pour ses qualités dans l'axe, Shaqiri a presque toujours joué à droite.
Lyon a besoin d'argent
L'OL peine énormément en Ligue 1 (13e) et a été sorti de la Coupe de France sur tapis vert. Il a besoin d'argent. Pour trouver un remède, "Xherdan Shaqiri sera un dossier à suivre", écrit L'Equipe.
Indispensable et étincelant en sélection avec la Suisse, Shaqiri serait un boulet, à tout le moins financièrement, pour Lyon. Le joueur est lié jusqu'en 2024 et gagne 350'000 euros mensuels. L'éventuel club repreneur devra avoir le porte-monnaie bien garni.
ats/tzing
Angers déplore 19 cas de Covid
Dix-neuf joueurs du SCO d'Angers et cinq membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19. Le club de Ligue 1 demande un report de son match prévu le 9 janvier contre l'AS Saint-Etienne.