La délégation bâloise était déjà à l'aéroport de Kloten quand un nouvel examen de la situation et une pesée d'intérêts ont incité les responsables du club à renoncer à faire le voyage aux Emirats arabes unis. Les cas de Covid-19 ont récemment beaucoup augmenté dans la région, et le FCB a jugé que le risque était trop important.
Lors de la préparation à ce camp, 3 personnes parmi les 60 devant composer la délégation ont été testées positives dans l'entourage de la 1re équipe. Toutes sont déjà à l'isolement et n'auraient de toute façon pas pris l'avion.
Le FCB se préparera donc à Bâle dès maintenant. Mais le club va chercher d'éventuelles alternatives ces prochains jours. Les joueurs qui étaient déjà à Dubaï en raison de vacances vont revenir aussi vite que possible sur les bords du Rhin.
ats/adav
Bâle engage un jeune Ghanéen
Le FC Bâle a engagé le Ghanéen Emmanuel Essiam (18 ans). Ce milieu de terrain international M20 a signé un contrat valable jusqu'en 2026.
Lucerne: 4 joueurs positifs à la reprise
Quatre joueurs du FC Lucerne ont été testés positifs au Covid-19 avant la reprise de l'entraînement. Ils ont aussitôt été placés à l'isolement. Le reste de l'équipe a pu retrouver le terrain pour entamer la préparation de la 2e phase du championnat de Super League.
YB prête Jankewitz à St-Gall
Young Boys a prêté son milieu de terrain Alexandre Jankewitz (20 ans) à St-Gall jusqu'au terme de la saison. L'international M21 devrait ainsi bénéficier de davantage de temps de jeu que dans le club bernois.