Le succès zurichois est heureux. Acquis sur un autogoal de Boris Cespedes qui contrait malencontreusement une frappe de l'international M21 Bledian Krasniqi à la 48e, il ne reflète pas pleinement la physionomie de la rencontre.
Même s'ils n'ont pas cherché vraiment la possession, les Servettiens auraient mérité un meilleur sort. Ils ont, ainsi, bénéficié de deux chances en or après l'ouverture du score, par Kastriot Imeri (53e) qui voyait son tir repoussé par un excellent Yannick Brecher et par Timothé Cognat qui a trouvé le poteau (71e).
La baraka du FCZ
Ce premier match de l'année a livré deux enseignements. Le FC Zurich est toujours accompagné par la chance du champion. Malgré des performances qui sont loin d'être abouties, les Zurichois gagnent toujours et encore.
Quant au Servette FC, il ne pourra pas espérer grand-chose ce printemps s'il ne peut pas s'appuyer sur un véritable numéro 9.
ats/rens
Young Boys efficace
Au Wankdorf, les Bernois se sont imposés 1-0 devant Lugano pour rester à huit points du leader Zurich. C'est Christian Fassnacht, qui joue désormais "casqué" après ses commotions de l'automne dernier, qui a délivré les siens à la 72e minute. L'international a exploité un véritable caviar de Miralem Sulejmani, sur une action partie d'une relance au pied parfaite du nouveau gardien bernois Anthony Racioppi.
Incapable d'emballer vraiment la partie face à un adversaire qui demeure toujours aussi difficile à manoeuvrer, le quadruple Champion de Suisse a témoigné d'un réalisme extrême. Christian Fassnacht a, en effet, transformé la seule véritable occasion de son équipe.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.