Modifié

Le Canada a un pied et quatre orteils au Qatar

La joie du capitaine Hutchinson après avoir ouvert le score. [Moises Castillo]
La joie du capitaine Hutchinson après avoir ouvert le score. - [Moises Castillo]
Il faudrait un scénario catastrophe pour priver le Canada de retrouvailles avec la Coupe du monde, 36 ans après une première participation au Mexique. Après ce 7e succès (2-0) obtenu logiquement, tant leur domination fut totale à San Salvador, ils comptent 25 points. Soit 4 de mieux que les Etats-Unis (2e) et que le Mexique (3e).

La situation est d'autant plus favorable au Canada que le Panama (4e), grand perdant de la soirée, est désormais à 8 longueurs à 3 journées de la fin des éliminatoires. Or seuls les 3 premiers du groupe se qualifieront directement pour le Qatar, le 4e devant en passer par un barrage intercontinental. Les scénarios favorables sont multiples, mais pour faire simple, si les "Canucks" s'imposent le 24 mars au Costa Rica, ils composteront leur billet.

En attendant, ils peuvent se féliciter de cette 3e victoire consécutive en 6 jours, même si c'est avec un brin de chance qu'ils ont ouvert le score par Atiba Hutchinson (66e), buteur du... dos après que son tir a été repoussé sur lui par le gardien. Jonathan David, parti en contre dans les arrêts de jeu, les a mis définitivement à l'abri.

afp/lper

Publié Modifié

Terminó la triple ventana de #CWCQ, ¿cómo le fue a tu selección?
-
With the #CWCQ triple-header over, how did your national team fare? pic.twitter.com/oS36ZALc4H

— Concacaf (@Concacaf) February 3, 2022

Estamos por llegar al final de las Clasificatorias pero todavía hay mucho por jugarse #CWCQ
-
We are almost at the #CWCQ finish line but there is still plenty of action to be had pic.twitter.com/vGqzbIhQHc

— Concacaf (@Concacaf) February 3, 2022