Koné endosse une lourde responsabilité sur le but inscrit par Servette à la 41e minute. Sa perte de ballon a permis à Rodelin de trouver la tête de Sasso, pour la seule vraie occasion du match.
Malgré l'arrivée d'Alain Casanova à la tête du club vaudois, Lausanne n'a pas réagi comme escompté et fut inexistant offensivement durant tout le match. Les Vaudois ont toutefois pu croire à une improbable égalisation à la 90e minute, lorsque l'arbitre a sifflé un penalty en leur faveur sur une action anodine pour une main d'Antunes. Mais la VAR a déjugé l'homme en noir.
Lausanne pourrait se retrouver dans la position peu enviable du relégable dimanche si Lucerne ne perd pas à Lugano. Servette, quant à lui, n'a pas livré la meilleure prestation de sa saison sur une pelouse en très mauvais état. Il repart néanmoins de l'avant, une semaine après sa défaite contre le leader Zurich.
ats/amis
Le leader Zurich enlève le derby de la Limmat
Zurich a signé une 8e victoire de rang en dominant GC 3-1. Malgré l'ouverture du score des Sauterelles à la 43e, le FCZ n'a jamais douté et consolide sa place de leader de Super League.
Au retour des vestiaires, le coach du FCZ a lancé pour la première fois en 2022 son meilleur buteur Ceesay, de retour de la CAN. Un pari gagnant car le Gambien a égalisé d'une tête rageuse 2 minutes plus tard, avant que Tosin et Gnonto n'aggravent le score.
Cliquez sur le match pour plus de détails.