Sion, après deux bonnes performances depuis la reprise, n'a cette fois pas su confirmer. Lucerne a été l'équipe la plus active et la plus dangereuse. Elle en a été récompensée par le gain de la totalité de l'enjeu, ce qui lui permet de devenir 9e avec 2 points d'avance sur le LS.
Lucerne a donc abandonné la lanterne rouge au Lausanne-Sport après sa victoire 1-0. Ce n'est que le 2e succès de la saison en championnat pour le tenant de la Coupe. Il a été acquis grâce à une réussite d'Abubakar (57e), servi par Dräger qui s'affirme au fil des matches comme un bon renfort pour le club de Suisse centrale.
Neuvième succès de suite pour le leader
Cela commence à sentir bon pour ce FCZ qui enchaîne les victoires. Le leader de Super League a fêté un 9e succès consécutif en battant Lugano 3-0. Il compte 10 points d'avance sur YB. Contre les Bianconeri, Marchesano a ouvert le score (12e). Le gardien Brecher a permis à son équipe de maintenir son avance en retenant un penalty de Ziegler (53e). Le joker Gnonto a inscrit le 2-0 (64e) et l'inévitable Ceesay a mis les Tessinois k.-o. à la 66e, après une superbe passe de Doumbia en profondeur dans l'axe.
>> A lire aussi : YB domine Bâle et s'empare de la 2e place
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.