Ce choc entre l'ambitieux club de la capitale française, qui attend toujours d'ajouter la Ligue des champions à son palmarès malgré des investissements colossaux, et le Real, qui détient le record des victoires dans cette compétition (13), s'annonce forcément explosif.
Carlo Ancelotti, qui a par le passé dirigé le PSG (décembre 2011 à mai 2013), espère pouvoir aligner son meilleur atout offensif, Karim Benzema. L'attaquant français, blessé à une cuisse depuis le 23 janvier, a manqué au secteur offensif de son équipe lors des derniers matches.
L'intérêt de cette rencontre est encore renforcé par la présence dans les rangs parisiens de Lionel Messi. L'Argentin a souvent été le bourreau du Real lorsqu'il évoluait à Barcelone. S'il se montre assez discret en Ligue 1 depuis son arrivée, le septuple Ballon d'or retrouve des couleurs sur la scène européenne.
Le PSG misera sur Kylian Mbappé, lequel voudra se mettre en évidence face à un adversaire qui rêve de l'enrôler cet été. Tous ces éléments mis ensemble font de cette affiche quelque chose de très alléchant.
agences/jbal
Le Sporting face au défi mancunien
L'autre match de la soirée se déroulera à Lisbonne, où le Sporting accueillera Manchester City. Les Portugais ont manqué l'occasion de se rapprocher de la tête de leur championnat vendredi dans un match houleux (5 expulsions!) face au leader Porto (2-2), qui les précède de 6 points.
Les Citizens, pour leur part, marchent sur l'eau en Premier League. Depuis une improbable défaite à domicile (2-0) contre Crystal Palace le 30 octobre, ils ont aligné 14 succès et un nul!