Publié

Les regards sont braqués sur le duel Inter-Liverpool

Hakan Calhanoglu et ses coéquipiers de l'Inter attendent les Reds à Milan. [Keystone - Matteo Bazzi]
Hakan Calhanoglu et ses coéquipiers de l'Inter attendent les Reds à Milan. - [Keystone - Matteo Bazzi]
Le choc entre l'Inter Milan et Liverpool, mercredi à San Siro, constitue l'une des affiches principales des 8es de finale de la Ligue des champions. Entre eux, les Nerazzurri et les Reds totalisent neuf victoires dans la compétition.

Les deux clubs occupent la 2e place de leur championnat respectif. L'Inter compte un point de retard sur l'AC Milan, mais a joué une rencontre de moins. Le tenant du titre se trouve cependant dans une période un peu quelconque: sur ses cinq derniers matches de Serie A, il n'a gagné que deux fois, avec deux nuls et une défaite mortifiante dans le derby.

La formation de Simone Inzaghi possède néanmoins des atouts certains, avec notamment Barella, Martinez et Dzeko. Elle s'appuie aussi sur un état d'esprit très combatif. La clé de la rencontre se trouvera peut-être dans la capacité des Italiens à endiguer les attaques anglaises et à freiner l'apport offensif des latéraux de Liverpool, Alexander-Arnold et Robertson.

Les hommes de Jürgen Klopp restent pour leur part sur quatre succès consécutifs en Premier League. Ils comptent neuf points de retard sur Manchester City, avec une rencontre de plus à jouer.

ats/scho

Publié

8es de finale, aller


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.