Publié

Une affiche Barcelone-Naples

Dani Alves espère à nouveau pouvoir gagner quelque chose avec le Barça. Cela passe déjà par un succès contre Naples. [AP - Joan Monfort]
Dani Alves espère à nouveau pouvoir gagner quelque chose avec le Barça. Cela passe déjà par un succès contre Naples. - [AP - Joan Monfort]
Choc aux faux airs de Ligue des champions, Barcelone-Naples constitue l'affiche des 16es de finale aller de l'Europa League jeudi.

Passé à côté de son sujet en Ligue des champions, le Barça espère se refaire une santé en Europa League. Mais avec Naples, l'équipe de Xavi a hérité d'un candidat très sérieux. Le duel promet d'être alléchant entre le 4e de Liga et le 3e de Serie A.

Face au Barça et ses recrues hivernales Aubameyang, Torres et Traoré, le Napoli comptera sur Lorenzo Insigne, auteur ce week-end de son 116e but avec le club. Mieux que la légende Diego Maradona. Le buteur Victor Osimhen est en revanche incertain en raison d'un problème au genou droit.

Dortmund sans Haaland

Autre recalé de Ligue des champions, Dortmund accueille les Rangers, 2es du championnat d'Ecosse. Le Borussia sera à nouveau privé de Erling Haaland. Victime de douleurs musculaires, le buteur norvégien a manqué les 2 derniers matches de championnat.

Les 2 clubs de Séville vont tenter de prolonger leur belle saison sur la scène européenne. Le Séville FC, sextuple vainqueur de l'Europa League, reçoit le Dinamo Zagreb alors que le Betis se déplace chez le Zenit.

ats/ace

Publié