La dernière fois que le LS avait glané un point en championnat, c'était le 5 décembre au Parc Saint Saint-Jacques justement (1-1). Depuis, les Lausannois ont enchaîné 5 défaites, et ce malgré l'arrivée d'Alain Casanova sur le banc.
La malchance du dernier
Le coach français avait, pour la 1re fois depuis son arrivée, bénéficié d'une semaine complète d'entraînement pour tenter d'inculquer ses principes. Cela s'est vu en 1re mi-temps où Lausanne a été solide défensivement et s'est même procuré quelques occasions.
Au retour des vestiaires, c'est pourtant Bâle qui a ouvert le score grâce à un but marqué à la limite du hors-jeu par Michael Lang (50e). Les Rhénans ont ensuite manqué un penalty dans la foulée, mais le nouvel attaquant hongrois du FCB, Adam Szalai a permis aux siens de se mettre définitivement à l'abri pour sa 1re en Suisse (65e). Le 3-0 est venu de la tête de l'Allemand Katterbach en fin de match.
Le LS reste ainsi englué à la dernière place du classement et devra espérer un faux pas de Lucerne dimanche face au Servette FC pour ne pas être largué dans la course au maintien.
ats/tzing
Saint-Gall poursuit sur sa lancée
Transcendé par une campagne de transfert rondement menée cet hiver, Saint-Gall a signé un 4e match sans défaite en Super League en battant Lugano 2-0. Avec ce succès. Saint-Gall occupe le 7e rang au classement avec 12 points d'avance sur le barragiste Lucerne. De son côté, Lugano lâche du lest dans la course à l'Europe.