Servette n'a pas rendu service au Lausanne-Sport en concédant le nul 1-1 face à Lucerne. Les visiteurs ont dominé en 1re période, mais ils n'ont pas su concrétiser. Les Grenat ont été plus en vue ensuite et Chris Bedia a ouvert le score pour son 1er but en Super League, après une passe de Theo Valls (53e). Tous deux étaient entrés en début de seconde période. Les Genevois auraient pu voire dû tuer le match ensuite mais ils ont manqué de tranchant devant le but.
Une égalisation tardive
Le club de Suisse centrale a fini par arracher un point mérité à la 87e par le remplaçant Kvasina. Sur un centre de Frydek, l'Autrichien plaçait une tête imparable. En position de barragiste, Lucerne prend ainsi trois points d'avance sur le LS, avant de se rendre à la Tuilière dimanche prochain dans ce qui sera un vrai match de la peur.
À lire aussi: Sion tient le leader en échec
ats/tzing
YB manque le coche
Les Young Boys n'ont pas profité du nul du FC Zurich. Les Bernois ont fait 2-2 au Letzigrund contre Grasshopper lors de la 22e journée et restent à dix points du leader. Les quadruples tenants du titre ont donc manqué le coche. Comme à Saint-Gall voici deux semaines, ils ont cédé deux points dans les arrêts de jeu, Bolla signant le 2-2 à la 96e.